Programme

Loin des théories économiques qui produisent des inégalités toujours plus grandes, loin des rêves qui proposent des solutions irréalistes, loin des propos intolérants et des actes de haine quels qu’ils soient, le citoyen a besoin d’un discours clair et responsable qui lui assure sécurité et progrès social.
Désireux de solidarité et de créativité dans l’action publique, le citoyen entend aujourd’hui que ses préoccupations, personnelles et collectives, soient mieux prises en compte à l’heure de la révolution numérique et de la transition environnementale.
Le PS relèvera ce challenge, notamment à la Province en faisant preuve de solidarité et de créativité mais aussi de force de persuasion et d’innovation pour garantir un service public de qualité et poursuivre la nécessaire réforme de l’institution provinciale.
Avec une Province en évolution permanente, avec un développement des partenariats entre la Province et les communes, avec une volonté de fonctionner en réseau sur tout le territoire provincial et dans tous les domaines qui façonnent la vie quotidienne des citoyens, ce sont les souhaits des aînés, des jeunes, des travailleurs, des demandeurs d’emploi, des personnes précarisées, malades ou handicapées que le PS rencontrera ainsi.
Avec nous, pour une Province solidaire et créative ! Voilà nos convictions, nos engagements pour emporter l’adhésion de toutes et de tous.


>>Télécharger le programme en PDF